Des filles comme ça, un peu militantes
Et si, étant jeunes, on se rendait compte que des choses clochaient dans une société qui se revendiquait moderne et civilisée ?
C'est l'histoire de deux lycéennes qui se sont un jour intéressées au féminisme sous tous ses angles; il se trouve que ça les a passionné. Elles ont alors décidé, à leur échelle, d'agir comme elles pouvaient. Alors voilà, notre première action n'est rien comparée à d'autres, mais on vous le promet, le coeur y est. Nous sommes sur le point de créer un groupe de parole autour du harcèlement de rue, un groupe où des lycéen-ne-s viendraient pour simplement discuter du sexisme ordinaire. Cette réunion aura pour but de déconstruire les gestes et mots sexistes ou misogynes du quotidien, qui, à force, sont devenus anodins, pour faire prendre conscience aux filles comme aux garçons que cela peut ensuite s'étaler sur des milliers de choses comme la culpabilisation des victimes du viol par exemple. Alors si toi aussi tu es lycéen-ne à Strasbourg et que tu veux nous rejoindre, on te donne
RDV samedi 19 octobre à 14h
au Planning Familial de Strasbourg
(13 Rue du 22 Novembre)
si tu viens, fais-le nous savoir via desfillescommeca@gmail.com
On sait que d'office les garçons n'en tiendront en général pas compte parce que "c'est un truc de fille", mais au contraire, il est question d'égalité, alors il s'agit vraiment d'une discussion ouverte à vous TOUS et TOUTES.
RDV samedi 19 octobre à 14h
au Planning Familial de Strasbourg
(13 Rue du 22 Novembre)
si tu viens, fais-le nous savoir via desfillescommeca@gmail.com
On sait que d'office les garçons n'en tiendront en général pas compte parce que "
Blogueusement, Sissi