lundi 31 décembre 2012

La Jupe

La jupe

Quantités de talents sont perdus dans notre société, uniquement parce que ces talents portent une jupe.
Shirley Chisholm


Je vous parle de la jupe cette semaine pour un évènement particulier qui a eu lieu, un évènement que je me permets de qualifier de ridicule. Voire insultant.

Il y a environ une semaine, une porte-parole du Swaziland a annoncé qu'une loi ancestrale allait être strictement appliquée, cette loi étant celle qui interdit à une femme de porter une mini-jupe. Non, ce n'est pas le pire. Le pire, c'est l'argument, et bien oui, elle a déclaré que la mini jupe faciliterait le viol. ⚠ alerte alerte, nous transperçons le fond du ridicule !

Donc on passera sur le fait que ce soit une femme qui ait fait cette déclaration, ce n'est presque qu'un détail. Parlons de choses sérieuses, le Swaziland est une monarchie absolue qui se situe au fin fond du sud de l'Afrique, et qui a pour superficie un peu plus de 17 000 km². C'est à dire que c'est un pays qui fait la taille approximative de notre région voisine la Franche-Comté, et qui applique un régime absolue, qui est en train d'interdire à la femme de porter une mini-jupe, et qui favorise la culpabilité des victimes en prétendant que ça faciliterait le viol. Voilà, on est tous d'accord que puisque c'est pas une caméra cachée, c'est bien une contrée sortie tout droit d'une époque antérieure.

Je veux donc, à l'occasion, vous parler tout simplement de la jupe. Selon LE ROBERT une jupe est un vêtement féminin qui descend de la ceinture à une hauteur variable de la jambe. LE ROBERT a donc zappé le kilt, mais passons. On sait que la jupe est portée, selon les cultures et les coutumes, beaucoup plus par les hommes ou beaucoup plus par les femmes. Il faut savoir que le mot "jupe" vient de l'arabe joubba qui signifie "vêtement long" et qui est en laine, ni plus ni moins.

Je vais pas vous faire l'Histoire de la jupe, on sait qu'au file du temps dans notre société la jupe s'est raccourcie. C'est donc là qu'on parle de l'apparition de la mini-jupe. La mini-jupe apparaît donc en Angleterre (c'est toujours chez eux toute façon) dans les années 60'. Bien sûr elle s'est faite connaître et adopter grâce aux stars de l'époque, comme lorsque notre chère Jane Fonda chante These boots are made for walkin' dans Barbarella en 1968 en mini-jupe et bottes. On peut alors considérer que la mini-jupe est un symbole de l'émancipation de la femme.

Alors bien sur y a nos ancêtres féministes qui se sont battues pour qu'on ait le droit de porter le pantalon, mais j'ai une blague bien marrante pour vous: l'ordonnance qui interdit aux parisiennes de porter un pantalon est toujours en vigueur. Oui oui oui, elles vivent dans l'illégalité chaque jour, et même les policières ! (Bouuuh) Mais bon, on en porte des pantalons! On porte des short, des leggings, des bas qui séparent les jambes on en porte toutes aujourd'hui, ce n'est donc plus un problème. L'ironie du sort fait que c'est devenu tellement normal qu'une femme porte un pantalon dans notre société, que lorsqu'elle porte une jupe, longue ou courte, c'est considéré comme un acte de séduction. On fait un retraçage de la logique pour voir le bog ou pas ? Bah oui quoi, une femme qui porte un pantalon c'est pour ressembler à un homme, donc forcément quand elle porte une jupe elle redevient femelle-baisable.

Là où je veux en venir c'est qu'aujourd'hui tout le monde peut s'habiller comme il veut (je n'aborderai pas la question du voile en France, pas trop d'humeur à chercher la merde). Il faut simplement arrêter de considérer que toutes les femmes qui portent des jupes moulantes ou évasées, courtes ou longues, ont pour but de séduire. Oui il y a des femmes qui veulent séduire avec leur corps je ne renierai pas cette catégorie quand même, (parce que oui, je fais partie de ces bobos qui pensent qu'on ne séduit pas en se dénudant) mais comme dit Balzac "En marchant les femmes peuvent tout: montrer ou ne rien laisser voir. Otez la jupe à une femme, adieu la coquetterie, plus de passion.".

Ça nous mène à un autre sujet: les hommes devant ces jupes ou jupettes. Comme cité plus haut, le Swaziland interdit donc le port de la mini-jupe parce qu'il estime que ça facilite le viol. Faisons les cons et analysons ça, donc selon cet État (et beaucoup d'hommes de notre société à nous hein, faut pas se voiler la face, ni les jambes ... aah elle était tellement inévitable, désolée) ça sous entend que c'est automatique: jupe = désir. Et puisque ça facilite le viol, on en déduit que l'homme est automatiquement attiré, et BAM il se contrôle pas il fonce. Bah oui ! Elle l'a cherché hein ! Voilà on est d'accord, on est dans une autre galaxie. C'est là le principal problème, cette façon de penser considère directement que la femme est fautive de se dévoiler.



Alors bien sûr, je me répète, des femmes utilisent leurs gambettes pour séduire, donc d'accord, suivons cette théorie. Admettons qu'on cherche la merde en portant une jupe allez, l'homme qui est face à ça et qui passe à l'acte sans réflexion aucune n'a donc aucun contrôle sur soi: c'est donc purement et simplement un sauvage. Quand est-ce qu'on apprendra à bannir la mauvaise foi de ce monde ?

Et l'hypothèse que la femme qui porte une jupe soit simplement coquette ? Parce que oui, une femme peut vouloir se sentir belle sans arrière pensée. C'est la chose la plus horrible qui lui arrive là, être agressée, rien que verbalement, ou dans le pire des cas physiquement voire même violée. Imaginez alors en plus l'impact de lui dire "c'est de ta faute, t'avais qu'à te couvrir les jambes", c'est purement une volonté de tuer quelqu'un psychologiquement !

________________

En référence à ça je vous soumets La Minijupe, la révolution, les créateurs, les icônes un livre de Bianca Lang, Tina Schrami et Lena Elster, trois journalistes d'Hambourg. Il retrace toute l'histoire du petit habit.
________________

Voilà les coupains, ce fut mon coup de gueule de la semaine. Je vous dis à bientôt et vous souhaite une bonne semaine !

Sissi
Read More

samedi 29 décembre 2012

Pas Vraiment Une Idée

Inde


Pour l'idée de cette semaine je n'ai pas vraiment voulu défendre une idée ou en expliquer une, je veux juste revenir sur ce qui s'est passé en Inde. On vous en a parlé partout donc je pense que vous me voyez venir: le viol de la fille de l'Inde, comme on l'appelle. Je vais très rapidement revenir sur les faits..
Le 16 décembre à New Dehli, la jeune fille âgée de 23 ans monte dans un bus accompagnée de son copain. Aussitôt six hommes la poussent au fond du bus où elle est violée à plusieurs reprises, notamment avec une barre de fer... Ils la jettent ensuite et elle rejoint son petit ami sur le sol, le bus tente alors de lui rouler dessus mais son ami réussit à la tirer et lui éviter la mort... Elle décèdera ensuite à Singapour suite à ses blessures.

Et maintenant ? Les parents de la jeune fille demandent la peine de mort pour les 6 violeurs et sont soutenus par tout le pays. Est-ce vraiment ce dont a besoin l'Inde ? D'autres réclament la castration de ces individus ainsi que de tous les autres récidivistes. Rappelons qu'en Inde 90% des crimes violents sont faits sur des femmes. 

Vous pouvez vous faire votre propre idée, la mort des violeurs va peut-être améliorer la situation ou soulager les parents... Ce dont les femmes ont besoin en Inde, et partout dans le monde, ce ne sont pas seulement des peines plus lourdes pour les auteurs de viols (15 ans en France depuis 1980 et en Arabie Saoudite, les victimes sont condamnées à mort) mais c'est aussi la sécurité. La femme doit pouvoir trouver sa place dans la société, dans la rue comme chez elle. Elle doit pouvoir se déplacer aussi facilement qu'un homme sans être en permanence à l'affût d'une quelconque attaque. Dans certains films on voit souvent des femmes avec des sifflets anti-viol ou des bombes à poivre... Pourquoi la femme doit-elle avoir peur dans la rue ? Pourquoi ne peut-elle pas aller d'un point A à un point B sans se faire accoster au moins une fois ? 


Le problème ne vient pas vraiment de l'homme et encore moins de la femme ! Il faut savoir éduquer ses enfants dès les premiers mois... Si on répète à son fils que l'homme a le droit de tout posséder et que quand une femme dit non elle veut en fait dire oui car la réalité c'est que toutes les femmes sont des chiennes on en arrive à ça, merci certains film hollywoodiens du style Batman ou Pretty Woman mais aussi français comme La Chienne de Renoir. 

Un peu d'éducation asexuée et plus égalitaire serait peut-être bénéfique pour notre société, qui sait ?

Vava
Read More

Leni Riefenstahl

Leni Riefenstahl


Leni Riefenstahl vous en avez peut-être déjà entendu parler, on la nomme par exemple plusieurs fois dans Inglourious Basterds de Tarantino. Leni est une femme artiste, une vraie. Elle est passée par tous les arts où elle a toujours excellé. C'est d'abord une danseuse, une très bonne danseuse reconnue, Goebbels dira d'elle "Bonne et efficace. Une souple gazelle". Malheureusement, un accident l'empêchera de poursuivre sa carrière. Leni sera alors actrice dès 1926, elle participera principalement à des films de montagne avant de passer derrière la caméra en 1932 avec Das blaue Licht qui recevra le Lion D'argent à la Mostra de Vense.


Cependant, et c'est là que l'image de Leni est ternie, elle va rapidement sympathiser avec le nazisme et son führer, Adolf Hitler. C'est donc tout naturellement que Leni deviendra une grande réalisatrice de films de propagande. Elle filmera les congrès du parti et autres évènements importants ainsi que plusieurs thèmes différents mais surtout un film très remarqué : Triumph des Willens (1934) considéré comme le plus grand film de propagande dans lequel chaque détail met en avant la grandeur et la supériorité du parti. Elle filmera aussi Les Jeux Olympiques de 1936 à Berlin mettant en avant l'homme et la force, soutenant ainsi le gouvernement nazi. Leni ne restera cependant pas très longtemps du côté nazi, quand en 1937, une forme d'art est appelée "dégénérée" Leni refuse d'accepter une autre commande hitlerienne et réalise alors l'amplitude des fautes nazies. Elle filmera néanmoins la parade de Hitler à Varsovie et Tiefland (1954), film pour lequel elle disposera d'une soixante de sintis et de roms qui seront ensuite renvoyés à Auschwitz et tués. Elle sera jugée pour cet acte mais sera finalement relaxée.


Riefenstahl passe alors à la photographie car totalement exclue par les autres cinéastes, elle ne peut plus vivre de son art. Elle sera alors photographe jusqu'aux dernières années de sa vie : jeux olympiques, photographie sous-marine...

Leni sera une femme très active tout sa vie: elle apprit, par exemple, la plongée à l'âge de 72 ans pour prendre ses photos et se mariera à 101 ans, quelques mois avant sa mort. Elle réfutera alors une quelconque complicité au régime nazi ou à Hitler. 

J'ai voulu vous parler de Leni car c'est une femme complexe, très forte, très libre et indépendante, elle a pourtant participé indirectement au plus grand crime de guerre du XXème siècle. On a toujours voulu adapter sa vie au grand écran sans jamais pouvoir le faire, un point de vue sur son travail et sa vie et très compliqué à prendre sans empiéter sur un autre, et je pense qu'on comprend très bien pourquoi.

Vava

(ps: on trouve ici Triump des Willens si ça vous intéresse)
Read More

Eartha Kitt

Eartha Kitt

Cette semaine je vous parle de Miss Kitt ! Et pour cause, je l'ai justement découverte en ce début de semaine. Pour la petite anecdote j'étais sur Spotify, et étant abonnée à Shakira -Ô déesse de ma vie (et oui, danse orientale oblige)- j'ai vu qu'elle avait écouté "Santa Baby" d'une certaine Eartha Kitt, donc je clique et je découvre l'univers Kitt.
Comme vous l'avez appris en ce début de semaine, mon amour pour le jazz est immense, et ben BIM, je tombe sur Eartha Kitt.

Vous l'aurez compris c'est donc une chanteuse influencée par le jazz. Je vous la présente cette semaine parce que je me suis informée sur cette Miss, et je trouve qu'elle a vraiment sa place ici où la femme est Femme. Elle est née d'un viol d'un maître européen sur une esclave noire, dans une plantation de coton, et c'est cette même petite qui est devenue une chanteuse mondialement connue. En fait, elle est super ... internationale ? Elle a chanté de l'anglais au français en passant par le turc ou l'allemand, en se produisant dans les quatre coins du monde! Elle a interprété plusieurs textes connus comme des chants de Noël, ou des chants locaux transmis oralement. Bref, c'est une merveilleuse chanteuse polyvalente.

Mais que dire alors de sa sensualité et sa féminité qui en font rougir plus d'un ? Orson Welles la qualifie de "femme la plus excitante du monde". Parce que oui, c'était une chanteuse certes, mais une femme avant tout, et c'est ce que j'aime chez elle. Bon elle était séduisante oui, pourtant, le truc c'est qu'elle réduit pas l'image de la femme à "séduction", non, c'est une femme affirmée, élégante, qui se dirige elle même. Ce qu'on doit savoir c'est qu'elle était aussi actrice, c'est d'ailleurs grâce à ça qu'elle se fait connaître, en interprétant Catwoman dans Batman en 1967... vous voyez le genre ? Cette femme est géniale.

Elle est victime d'une injustice tellement dégueulasse ! C'était une femme vraiment bourrée de talent, mais lorsqu'elle prononce son opposition à la guerre du Viêt Nam à un déjeuner à la Maison Blanche, sa notoriété chute aux États-Unis, et c'est pour ça qu'elle part dans d'autres pays. Remarque, c'est un mal pour un bien, puisque sa réussite est incontestable dans les autres pays. Mais bon, c'est injuste. Ensuite à l'arrivée des nouvelles technologies et de la naissance de toutes les merdes commerciales en boîtes et par milliers, forcément c'est le plus BLING-BLING qui gagne le mieux, et n'ayant pas les moyens elle a dû arrêter sa magnifique carrière. Vous savez quoi ? Je vais vous paraître toc-toc, mais Miss Kitt est à l'image de notre monde, les années où elle chute, sont les années où ça commence à devenir merdique (argh! encore une victime de Minuit à Paris vous me direz ... ben oui, je l'assume). 

Enfin voilà, Miss Kitt nous a quitté il y a maintenant 4 ans, le 25 décembre 2008. C'est pas cool de mourir le jour de Noël quand même !
Donc c'était ma personnalité de la semaine, si vous êtes sur Spotify, je vous conseille vraiment de taper Eartha Kitt, ça en vaut le détour.

Voici donc son interprétation de Santa Baby. ENJOY IT GUYS !


Je vous fais des bisous, puisque -pour avoir dépasser les 1000 visites en moins d'un mois- on est des intimes maintenant.

Sissi
Read More

vendredi 28 décembre 2012

Argo - Ben Affleck


Argo - Ben Affleck (2012)

Voilà donc cette semaine je vous parle de Argo, un film où Ben Affleck est aussi personnage principal. Pour vous situer un peu c'est un film qu'on peut qualifier d'historique puisque il parle d'un évènement qui a réellement eu lieu.

On est en 1979 à l'éclatement de la révolution iranienne, avec le renversement du Shah, la création de la République Islamique d'Iran et tout et tout. Pour ceux qui ne connaissent pas cette partie de l'Histoire, c'est assez bien résumé dès le début du film pour pouvoir s'y retrouver. Donc en fait l'ambassade des U.S.A en Iran est envahie par les révolutionnaires et tout le personnel qui y travaille est pris en otage, sauf 6 qui réussissent à s'échapper, et qui sont accueillis et protégés au domicile de l'ambassadeur canadien. Ils ont veillé à déchirer tous les documents les identifiants à l'ambassade, mais les révolutionnaires surexploitent des enfants pour reconstituer les documents, donc par peur, le groupe des 6 ne sort pas dans la rue.

De l'autre côté on a la CIA qui essaye de trouver un stratagème pour les exfiltrer, pour ça ils font appel à Tony Mendez (Ben Affleck), un expert dans le domaine. Après avoir entendu des hypothèses complètement débiles proposées par ses supérieurs, il arrive à une solution complètement tordue: aller en Iran en faisant croire que c'est pour tourner un film de science fiction, et faire passer le groupe des 6 pour son équipe de tournage, présente ici pour des repérages, et rentrer aux States comme si de rien n'était. Je vous laisse découvrir par vous même le reste du film.

Alors je vous expose directement mon avis: je reste tiraillée entre deux sentiments. Je trouve que ce film a une tendance assez manichéenne (coucou Vava), genre d'un côté on a le mal qu'est l'Iran, la révolution iranienne et tout puisqu'elle s'oppose justement à un chef d'État subventionné par les U.S.A, et de l'autre, le courage, la bravoure tout ça représenté par les U.S.A.
Y a très peu de nuances, on a le fait que "les ordres passent avant l'humain" pour les supérieurs états-uniens, et le fait que "tous les iraniens ne sont pas de méchants révolutionnaires" avec la bonne de l'ambassadeur canadien qui ne balance pas les 6 hôtes, mais cette même bonne finit par fuir en Iraq donc bon...
Voilà donc ça c'est le côté que je préfère le moins, mais je reste hésitante parce que c'est quand même un film très bien fait, en fait cinématographiquement parlant c'est un bon film, mais si on inclus l'interprétation du message passé et de ses sous-entendus (ouuuuh la parano)... je reste sceptique. Donc quand même on crache pas dessus, le film est très bien, il est bourré de suspens jusqu'à la dernière minute, tu vis vraiment avec les personnages quoi. Enfin voilà, n'hésitez pas, si vous l'avez vu, à me donner votre avis s'il est plus tranché que le mien (ou pas d'ailleurs).

Avis aux anglophones ou amateurs de sous-titres: il est encore dans les salles !

"ARGO CON TU FAIS CHIER"

Sissi
Read More

Pitch Perfect

Pitch Perfect (2012)



 C'est en flânant sur twitter alors que je m'ennuyais que j'ai trouvé ce film. En effet, pour une raison inconnue toute ma TL s'est mise à le voir en même temps, j'ai donc décidé de le voir. Je dois le dire avant tout, l'a capella c'est pas trop ma came, du tout même. Je n'y allais pas complètement ouverte et malgré le fait que la bande-annonce soit plutôt drôle je m'attendais encore à un énième teen movie un peu trop mielleux, c'est finalement le fait que Rebel Wilson apparaisse dans le film qui m'a convaincu. 

Et je n'ai pas été déçue! Anna Kendrick qu'on a vu dans Ce Qui Vous Attend Si Vous Attendez Un Enfant ou In The Air réussit à être aussi chieuse que prévue mais sa voix, que j'attendais pas forcément, est superbe! Néanmoins l'actrice qui porte le film, celle dont on se souvient le mieux reste Rebel Wilson, la plus drôle, la plus cinglante, la plus attachante. 
Enfin, le +, le top du film reste les sons, l'histoire est banale et déjà-vu comme chaque teen movie mais ce qui fait vraiment la différence sont les reprises, de Don't Forget About Me des Criminal Minds jusqu'à No Diggity de Blackstreet tout y passe et très bien. Bon si vous n'aimez pas les teen movies alors ne le regardez pas, vous n'aurez aucune surprise et aurez perdu du temps. En revanche, si vous n'aimez pas les comédies musicales vous pouvez tenter, il est très différent au niveau musical et, je dois l'admettre, très plaisant.

N'hésitez pas à me donner vos avis sur le film, votre scène préférée ou la meilleure reprise (comme la pire) enfin bref, à partager vos idées.
En attendant de voir le film ou bien après l'avoir vu vous pouvez voir cette petite cover de Starships par le cast de Pitch Perfect, Mike Tompkins et des youtubeurs par dizaines qui n'est pas mal ! (Toujours a capella, of course)


Vava


(ps: n'hésitez pas à nous donner votre avis sur la nouvelle bannière)

Read More

mardi 25 décembre 2012

If You Think You're Lonely Now - Bobby Womack

If You Think You're Lonely Now - Bobby Womack



Bobby Womack, Bobby Womack, Bobby Womack. Le nom ne vous dit peut-être rien (c'est bien dommage!) et le titre non plus mais cette chanson.. C'est le summum. Si on me demandait de faire une liste de 10 chansons, elle serait sûrement dedans. Il a une voix merveilleuse, rocailleuse, virile mais douce en même temps. Il te donne tellement d'émotions que ça en est flippant. C'est très (trop?) facile de s'identifier à la chanson. On est un peu cette fille toute seule qui attend la nuit, encore plus angoissante. Cette chanson on l'écoute les yeux fermés et on profite. On peut en pleurer ou en rire mais on en sort forcément quelque chose.

 If you think you're lonely now, wait until tonight girl.

Vava
Read More

Dream A Little Dream Of Me - Ella Ftitzgerald & Louis Armstrong

Dream a little dream of me - Ella Fitzgerald et Louis Armstrong
Pour ma chanson de la semaine, il faut tout d'abord savoir que le jazz et moi entretenons une relation assez intense. Un fond de saxo suffit lui seul à charmer, enfin c'est mon avis, et du coup ben Louis Armstrong c'est une base. Mais pour ce qui est du motif de mon choix, y en a pas vraiment, je vous dévoile petit à petit ce que j'écoute ce que je découvre, tout ça quoi. Alors Dream a little dream of me c'est la chanson que t'écoutes dans ton bain, ça l'accompagne parfaitement. Ça t'emporte tellement loin, en toute circonstance tu peux t'imaginer dans un mini cabaret avec Louis et Ella en live -ce qui est plutôt sympathique- t'as l'impression d'être dans un cocon c'est trop génial. Enfin voilà, je vous mentionne ça surtout pour vous faire découvrir le duo Fitzgerald-Armstrong, qui a fait des choses sublimes, comme Cheek to cheek aussi. Voilà ce fut court mais je vous laisse savourer quoi!

Sissi
Read More

lundi 24 décembre 2012

Lentejuelas

Lentejuelas

Pour cette nouvelle semaine, j'ai été en galère totale pour mes petits ongles. Sachant qu'hier j'ai fait le plein de vernis ça aurait dû m'inspirer mais rien, et puisque je suis une fille très douée qui a fait les ongles de Noël une semaine avant Noël j'allais pas me répéter. Mais j'ai quand même voulu rester dans l'ambiance "fêtes" du coup j'en suis arrivée à ÇA. Un design plufaciletumeurs mais qui ressort bien je trouve. Donc voilà il est super facile à réaliser, une couche de rose pâle, couverte du vernis dont je suis tombée amoureuse, et un strip de bronze (qui me séduit pas mal aussi), l'inverse pour l'annulaire et voilà ! Le tour est joué. Le bronze ressort bordeaux sur la photo mais c'est un bronze nacré.

Alors voilà pour ce faire j'ai utilisé:
Base: Essence studio nails "ultra strong nail hardener"
Couleurs:
Rose pâle en base - "Tickle my France-y" O.P.I
Orange/Rose pailleté - (le vernis dont je suis tombée amoureuse) "Glitter 9" Yes Love
Bronze - C'est un Essence mais j'ai pas la référence, toutes mes excuses !
Top coat - Essence quick dry top coat

Je veux encore vous parler du Glitter 9, vous expliquer pourquoi je l'aime tant. Je suis tombée dessus complètement par hasard, et j'étais partie pour acheter un pailleté doré, il n'y en avait pas donc je m'en suis contenté, en rentrant je l'ai testé et là - OHMAGAD - vous savez quoi ? Il est génialissime, avec une simple base transparente, sur une couleur clair, sur une couleur foncée, en toute circonstance il ressort magnifiquement bien. Et si on en applique deux couches sur une base transparente ça donne vraiment un effet holographique, just magic. Donc voilà je crois que je vais plus le lâcher !
Voilà voilà en vous souhaitant une bonne semaine, bonnes fêtes et tout et tout.

Sissi
Read More

dimanche 23 décembre 2012

Menthe rosée

Oui alors, non, je ne suis pas morte j'ai juste été dévastée par la masse de travail qui m'a été imposée. Ouais ouais over-bookée dès le berceau c'est tout moi. Blague à part je suis tout simplement de retour avec une tonne d'inspiration et d'idée pour ce petit endroit.
Bon même si je n'ai pas fait d'article j'ai quand même fait mes ongles la semaine dernière avec comme idée La Fin Du Monde. J'étais pas trop Noël (enfin je le suis toujours) et c'est la seule idée qui me venait. Bon alors je voulais vous montrer une photo mais je viens juste de réaliser que je n'ai pas pris de photo. YOLO. Je vous montre donc les ongles de cette semaine :


Donc tout simple, une base mint, un triangle rose et un trait noir pour souligner le tout. Je me suis tout simplement inspirée d'un haut que j'ai trouvé à Bershka ces vacances et que j'ai adoré. J'ai utilisé pour ce nail art :
-Kiko n° 389 (je l'aime je l'aime je l'aime) ,
-Kiko n°377
-un noir qui vient du marché


Voilà voilà. En petite exclu ma main gauche qui, flemme oblige est mat et sans trait noir.
Alors oui je sais on ne voit pas mon index qui n'a malheureusement pas survécu à la nuit.

Voilà voilà bonnes vacances et bonnes fêtes, vernies ou non!

Vava
Read More

jeudi 20 décembre 2012

Julie-Victoire Daubié

Julie-Victoire Daubié

Cette semaine vous allez me sentir super-féministe woman en fait, mais je sais pas c'est une simple coïncidence !
Alors voilà: Julie-Victoire Daubié ça ne vous dit rien, ben c'est pas normal. Mais sans elle, argh si vous saviez! J-V Daubié c'est la première fille qui a été autorisé à passer son BAC et la première qui l'a eu.

Et ben oui, c'était pas "normal" à l'époque que tout le monde passe le BAC, diplôme maintenant indispensable et parfois même insuffisant. En fait, quand je dis que c'est pas normal qu'elle ne vous dise rien, je ne vous traite pas d'incultes loin de là, au contraire, elle est pas assez connue pour ce qu'elle a fait, une tâche marquante et pas des moindres. Cette femme c'est le féminisme par excellence, c'est la référence à connaître, elle a lutté pour les droits de la femme, pour son éducation et son droit d'accès aux études supérieures ! Elle a été traduite à son époque, c'est dire à quelle point elle était influente.

Mais aujourd'hui rien, tu sors son nom à un dîner histoire d'impressionner les autres et c'est tout, merde quoi. Alors quoi ? On lutte pour des causes qui aujourd'hui ne peuvent même pas être discutées tellement elles sont évidentes et tout ce qu'elle a c'est un peu moins d'une vingtaine d'écoles qui portent son nom ? Ah je dis NON. (voilà, c'est mon coup de gueule là.).

On trouve très peu d'informations sur elle sur Internet (mis à part Wikipedia, m'enfin bon...), personnellement j'ai lu Biographie de Julie-Victoire Daubié de Véronique André-Durupt que je vous conseille vivement, il en dit pas mal. Voilà pour J-V Daubié, et dites vous, chères lectrices, que sans elles on ne pourrait pas passer ce foutu diplôme, imaginez juste ça, sans rire, c'est gravissime ! Merci J-V, je te chéris.

Dans le même genre y a Jeanne Chauvin et Angélique Marie Duchemin, respectivement première femme avocate et première femme à recevoir la Légion d'Honneur. Voilà voilà !

Sissi
Read More

mercredi 19 décembre 2012

A Armes Egales - Ridley Scott


À armes égales - Ridley Scott (1997)

Cette semaine ma soeur m'a fait découvrir À armes égales, avec une Demi Moore encore à peu près correcte et saine d'esprit, qui est un film GÉNIALISSIME pour la féministe qu'il y a en moi, en Vava, en toi peut-être, en ces femmes listées en haut à droite, en tout le monde quoi ! En gros c'est le chef de l'armée états-unienne qui a fait un big fail, il a un procès, il est jugé par une femme qui défend à mort ses droits du coup il l'a bien dans le derrière. En échange de sa liberté la juge exige qu'une femme puisse rentrer dans son régiment, et pour ça elle devra passer le test qui est apparemment le plus difficile au monde. C'est elle qui choisit la femme, elle élit Jordan O'Neil (Demi Moore), une femme pas trop monstrueuse, ni une machine, mais intelligente, sportive et forte. Alors une fois que O'Neil commence le test elle en bave mais à un point pas possible, y a des moments où j'ai été fatiguée à sa place sans blague. Au début elle veut pas de problème, elle supporte, mais au fur et à mesure que le temps passe ses compagnons lui font des coups de plus en plus bas, alors elle décide de sortir ses griffes et de tout défoncer. Je vous laisse regarder la fin histoire de pas gâcher le truc. Mais voilà, ce film est parfait, du début à la fin il est vraiment bien. Je peux pas vraiment vous en dire plus ou vous le décrire, il faut vraiment le voir!

"Maître chef ? Suce-moi la bite !"

Sissi
Read More

Take My Heart - Soko

Take my heart - Soko
Difficile pour moi de vous donner ma chanson de la semaine puisque - Ô drame - mes écouteurs sont cassés ! Du coup je vous propose la chanson qui m'accompagne le plus à la maison, quand je fais des devoirs, quand je m'ennuie ou quand je veux m'endormir. Take my heart, de Soko donc, c'est une chanson qui est en réalité super cul-cul la praline, mais je sais pas, peut-être la magie de l'anglais, peut-être la mélodie, je sais pas mais j'accroche. C'est juste une meuf qui est là, elle dit à ce fameux mec que leur histoire doit avoir lieu en gros et blablabla et blablabla. Si les paroles étaient en français, ce serait du bon Lorie bien dosé. Mais voilà, c'est Soko et ça change tout. En parlant de Soko d'ailleurs, c'est une chanteuse et actrice franco-polonaise, qui a surtout été connue en 2007 pour "I'll kill her". Elle a vraiment un style propre à elle et c'est agréable. Sinon revenons à la chanson, je vais pas passer par quatre chemins, elle me fait penser à une berceuse, c'est pour ça que quand je suis dans un moment calme, du genre bain, glande sous la couette avec un chocolat chaud etc... je l'écoute, ça me met vraiment bien et c'est cool. Voilà voilà !

Sissi
Read More

Festividades

Festividades


VOILÀ ! C'est mes ongles de la semaine avec 3 jours de retard mais yolo (Vava sors de ce corps). Alors je m'occupe de cette partie très marquante du moment, c'est à dire les fêtes de fin d'année, Noël, l'arrivée de l'hiver et tout le bordel. C'est plutôt cool d'autant plus que je ne fête pas Noël (yes yes), Vava s'est occupé de l'autre partie marquante de cette semaine, vous verrez ça très bientôt (du coup vous n'avez pas vu, il s'agissait de la fin du monde).

J'ai donc les ongles super colorés et en cohérence totale avec la décoration très cosy des rues de notre région traditionnellement Noëliste qu'est Elsass-land. J'ai pas fait de step by step parce que c'était trop long de prendre chaque étape de chaque ongle, enfin voilà. Je vais juste vous décrire ce que représente chaque ongle quand même histoire de faire un bilan.
_________________________________________________________________________________
Auriculaire: French verte avec candy cane (la photo ne montre pas mes jolis strip brillants :().
Annulaire: Perso c'est mon préféré, c'est donc un ciel d'hiver avec un bonhomme de neige (que beaucoup de gens ont très bizarrement confondu avec le père Noël hein, j'ai des fréquentations atypiques) et ce qu'on ne voit pas non plus sur la photo -décidément- c'est qu'il y a un topcoat pailleté qui sert de neige et c'est trop mignon. Oui je me fais mes propres éloges, je suis une fille comme ça.
Majeur: Fond rouge nacré (qu'on voit pas non plus sur la photo :() avec un flocon de neige.
Index: Semi vert laqué semi vert nacré, j'ai pas voulu dessiner de sapin parce que ça allait faire trop chargé, j'ai préféré utilisé ces couleurs pour en rappeler les tons.
Pouce: Alors le pouce vous le voyez pas très bien donc je vous ai pris une photo individuelle, à qualité merdique soit dit en passant. Donc pareil les guirlandes le papier cadeaux tout le tralala, pas de dessin, j'ai fait plutôt sobre par rapport aux autres et je trouve que ça rend quand même bien ! Donc en fait c'est une base de rouge laqué avec des bandes de nacres argentées.
_________________________________________________________________________________
Donc je crois que j'ai fait le tour, sinon si vous voulez des tuto pour réaliser des nail art super mignons pour Noël allez voir chez Pshiiit y a des trucs super cool ! Par contre si vous avez la moindre question à poser sur ce design n'hésitez surtout pas à inaugurer nos commentaires !

À part ça, pour ce faire, j'ai utilisé:
Base: Essence studio nails "ultra strong nail hardener"
Couleurs:
Rouge - simple: N°1510 ELF ; nacré: c'est aussi un ELF mais c'est une édition limitée sur laquelle il n'y a pas de référence !
Vert - simple: Don't mess with OPI O.P.I ; nacré: N°11 de la collection "Color sensational" Maybeline
Bleu - N°815 "The big blue" ESPRIT
Jaune moutarde - (pour le nez du bonhomme de neige) N°730 "Hug me !" P2
Argenté - (le trait qui sépare les deux verts de l'index) N°274 Black Onyi
Paillette - (bandes du pouce et rayures sur la candy cane) N°43 Modelite
Blanc - N°01 P2 et Tip painter Essence pour les détails
Top coat - Essence quick dry top coat et Glitter nail hardener pour l'annulaire !

Sissi
Read More

Le Sport

Le sport !



Cette semaine j'ai envie de vous parler sport! C'est vrai quoi, on nous mitraille de slogans aussi pourris les uns que les autres pour se bouger, éviter la flemmardise, prendre soin de son corps et tout le bordel, bah oui je veux bien mais comment ?

Je fais partie de ces filles qui ne sont pas du tout du tout actives, c'est à dire que ma seule destination régulière c'est le lycée! Je veux dire je sors et tout, mais le sport je sais pas, j'ai aucune motivation. Et puis je sais pas vous, mais autour de moi, soit les gens sont super sportifs, soit ils sont comme moi, ils font rien, leur sport se résume à regarder des séries, traquer l'actu et tout ça quoi. Donc voilà.
Rappelons qu'à chaque approche d'été on voit tous ces filles qui se rendent folles pour retrouver une "ligne parfaite" mais non quoi, non je dis non. Je trouve que maintenant le sport se vend, et il se vend surtout grâce à l'image plaquée à tous les coins de rue de la femme parfaite, celle qui n'a pas un bourrelet, pas de bide (Ah! ce discours bien chiant hein !). Alors que ça devrait être la dernière motivation, parce que ok il faut pas se laisser aller, manger n'importe quoi et tout et tout, mais la femme n'a pas un modèle qu'elle doit atteindre, un moule dans lequel elle doit absolument rentrer pour être jolie.
Et puis surtout parce que le sport ça fait avant tout du bien au corps, vraiment, depuis le début de cette année je me motive à fonds et je me force à faire du sport au moins une fois par semaine, et franchement je me sens mieux pour tout, je suis moins fatiguée j'arrive à travailler plus longtemps enfin voilà quoi. Donc la phrase "Un esprit sain dans un corps sain" je la confirme pourtant grosse flemmarde que je suis.

Bon voilà hein, je vais vous éviter le "Alors allez-y les copains ! Faites du sport !" et je vous souhaite une bonne semaine !

Sissi
Read More

Leila Bekhti

Leila Bekhti

Pour cette semaine (en réalité la semaine dernière hein du coup) j'ai choisi Leila Bekhti comme personnalité. Alors je ferai l'impasse sur la beauté incroyablissimement intrigante de cette jeune actrice vue dans Tout ce qui brille, La source des femmes ou encore Nous York, je vais surtout vous parler de sa personne. Non pas que je la connaisse hein mais voilà. Je trouve qu'elle représente vraiment une nouvelle image du cinéma, elle est jeune pétillante et superbe! Elle a débarqué sur le grand écran et nous a directement marqués, parce qu'elle représente vraiment la génération d'aujourd'hui (GÉNÉRATION Y RPZ). Elle s'affirme parce qu'elle mérite sa place. Bon elle a des rôles très typés, mais elle les joue tellement bien qu'on passe au dessus, et puis c'est ce qui change, un peu de couleurs au grand écran ça fait pas de mal (bèèèèh mais c'est quoi ça les européens vont très bien à l'écran tsss racisme anti-blanc itout... ouais ok). Enfin voilà, Leila Bekhti j'adopte sans problème ! Elle est juste géniale.

Sissi
Read More

The Dictator - Larry Charles




The Dictator - Larry Charles (2012)

The Dictator vous en avez, je pense, au moins entendu parler cet été. Pour ceux qui auraient raté ça, c'est une comédie super hyperbolique qui raconte l'histoire d'Aladeen, le dictateur de Wadiya, un pays arabe. Il refuse l'entrée de l'ONU dans son pays et refuse toute ouverture ou discussion. Mais l'ONU lui met la pression donc il accepte de signer une constitution démocratique, et pour ça il va au pays du rêve du mal, les États-Unis. Malheureusement son oncle lui joue un mauvais tour et le remplace par une doublure, du coup il doit, en attendant de trouver une solution, trouver refuge ailleurs. Et c'est chez Zoé, une militante, qu'il passera quelques jours. Alors comment il s'en sort ? Bah je vous laisse voir le film. Ce que j'ai adoré dans ce film c'est que c'est une exagération exagérée, c'est une satire de la vie politique actuelle et tous ses stéréotypes. On pense qu'à la fin ça va finir tout bien tout magique il va se ranger côté capitaliste et tout mais non! Au moment où il est sur le point de signer cette constitution, il la déchire sous les regards de tous les chefs d'États en disant que s'il fallait absolument qu'il dirige une démocratie, alors ce n'est pas une constitution de l'ONU qu'il signera, mais une VRAIE constitution démocratique. Aaaaaah j'ai tellement aimé! Enfin voilà. Faut absolument voir ce film, et en tirer des conclusions.

Sissi
Read More

mardi 11 décembre 2012

Sexy Silk - Jessie J

Sexy Silk - Jessie J


Jessie J, je la choisis cette semaine parce que sa chanson suscite en moi un état d'esprit que j'aime particulièrement ! "Sexy Silk" en français Soie sexy (ou "sexy nuisette en soie") est un titre assez ... explicite on va pas se le cacher. Les paroles en gros c'est une femme en train de séduire un homme en lui faisant des "propositions", plus cet homme lui procure du plaisir plus elle sent qu'elle en tombe amoureuse. Bref peu importe les paroles, ce qui m'intéresse, c'est ce que le son suscite. Ce que j'aime c'est qu'en écoutant cette chanson on se sent vraiment -même pour les plus effacées d'entre nous- femme fatale, une femme qui a le contrôle, qui maîtrise la situation. Le rythme régulier et très marqué illustre trop trop bien la démarche d'une femme fatale. Tu peux écouter cette chanson dans la rue, marcher en talons et être déterminée à fooooond, tu ne peux qu'être sure de toi! Et puis j'aime particulièrement le fait qu'elle soit de Jessie J, une image de ... l'anticonformisme même ! Trop banal hein ? Ouais, mais j'aime! Voilà voilà

Sissi
Read More

lundi 10 décembre 2012

28

28




Alors oui c'est connu je suis quelqu'un de très inspiré niveau nom. Après avoir fait mon tout petit nail art dont j'étais assez fière et avec assez peu d'imagination j'ai décidé de lui donner un nom, ou plutôt un numéro : 28.  Il n'y a rien à comprendre, aucun message subliminal où si il l'est il est non-voulu. Donc voilà c'est le nail art le plus facile sur terre, vraiment, vraiment. Une base noire, une touche de couleur et un trait fin. Certes, il faut encore avoir la main pour le faire mais c'est très simple de l'avoir... 
J'ai donc utilisé pour ce vernis une base transparente, deux couches de vernis noir d'une boutique à 1€, une couche de Kiko Duochrome 395 et enfin un vernis blanc dont j'ai taillé le pinceau (Vava passion bricolage) pour pouvoir avoir un mini pinceau. Bref, le vernis le plus simpliste. Bon, je n'ai pas pu m'en empêcher et j'ai posé une couche de mat dessus malgré tout ce qu'on m'a conseillé. Mais bon YOLO. Voilà voilà mon vernis de la semaine.

Bonne semaine vernie! 

Vava

Read More

dimanche 9 décembre 2012

Carrelage

Carrelage
Donc voici - à l'heure- mes ongles de la semaine ! J'étais en manque total d'inspiration donc je me suis improvisé un nail art dégradé non estompé. Pour la petite histoire du nom, je n'avais aucune idée de comment appeler ça, donc je regarde ma soeur et je lui demande "Ça te fait penser à quoi ?" elle m'a regardé genre ça me fait penser à rien du tout mais je vais faire un effort et est sorti de sa bouche "Carrelage", donc voilà. J'ai pris des couleurs plutôt chaudes parce que voilà quoi, on est en hiver nous dans notre Sibérie française - l'Alsace. En fait je suis moyennement satisfaite du résultat, mais j'ai aucune motivation pour recommencer, surtout qu'à la base j'étais partie sur un design rouge mais ça m'a dégouté et DISSOLVANT MAN a pris le pouvoir. Enfin voilà quoi, yé suis à l'heure c'est l'essentiel, non ? Bonne semaine!

Pour ce faire, j'ai utilisé:
Base: Essence studio nails "ultra strong nail hardener"
Couleurs:
- Noir - Striper 4 Yes Love
- Brun - N°1540 Chocolat E.L.F
- Taupe - N°49 "The only chance" Essence + N°23 Claire's (il y a 2 taupes différents sur l'index)
- Ciment - N°349 "Verde Oliva Chiaro"/"Light Olive Green" Kiko (acheté en collection spéciale à Barcelone, donc je ne sais pas s'il est trouvable en France)
Top coat: Essence quick dry top coat

Sissi
Read More

Miss France

Miss France.


Alors je sais, c'est très (trop?) facile de se moquer de Miss France, c'est vrai. La plupart d'entre vous ne regardez Miss France qu'au second degré, parce qu'au fond c'est pas très sérieux tout ça, mais au fond, vous le regardez quand même. Je n'ai donc bien évidemment pas pu m'empêcher d'en parler.






Miss France c'est un concours de beauté, donc on a pas à se plaindre si on se base strictement sur le physique de la fille pour l'élire. Miss France est censée représenter la France et c'est pour cela qu'elle doit être belle, intelligente, charismatique et tout ça. En réalité Miss France on la voit deux fois par an, quand elle est élue (trois longues heures) et quand elle lègue sa couronne, sinon rien. Où représente-t-elle la France ? Pour qui ? Pourquoi ? Miss France est belle, c'est vrai. Intelligente, sûrement. Utile, absolument pas. Le vrai problème en fin de compte ce n'est pas vraiment si elle est utile ou non mais plutôt l'image qu'elle nous renvoit.
Trois heures de télévision où l'on voit défiler sous tous les angles et dans toutes les tenues des femmes qui représentent la région d'où elles viennent. Ces femmes ne doivent pas avoir plus de 24 ans (oui après 24 ans on est pas digne d'être un modèle ou de représenter apparemment SI ON EST UNE FEMME, car évidemment Mister France lui ne doit pas dépasser les 34). C'est là la femme objet la plus pure, elle ne parle que quelques minutes, définie par des études et des passions (oui car miss France défend rarement des idées précises.) et sinon elle ne fait que marcher, marcher, marcher, marcher et marcher. Elle ne fait rien, elle sait qu'on est là pour juger son physique et elle sait qu'elle ne va être élue que grâce à ça. Alors oui c'est cool pour la ménagère qui se met à rêver et qui est beaucoup plus influençable par la publicité ou les message, c'est cool pour les miss qui ont le prestige, c'est cool pour LA miss qui gagne le prestige, l'argent et la notoriété, c'est cool pour les artistes qui se font un peu de publicité (LE Alain Delon) mais est-ce vraiment cool pour la petite fille devant sa télé ?
La petite fille qui regarde Miss France apprend deux choses essentielles de notre société. Le jugement et l'apparence. On lui apprend que juger quelqu'un par son physique c'est bien puisque c'est ce que tout le monde fait, qu'il ne faut pas chercher à voir plus loin que ce que l'on voit et que ce que l'on veut voir. La petite fille apprend aussi que ce qui est essentiel c'est la beauté. Miss France c'est beaucoup plus cool que de sauver des baleines ou de devenir présidente. Quand on est Miss France tout le monde nous aime, on aime tout le monde et tout ça juste parce qu'on est belle. Alors oui après avoir vu Miss France, la petite fille est prête à affronter la vie de tous les jours, surtout si on lui répète tous les ans le même discours. 
Et puis au fond, sauver des vies ça intéresse qui ?
Read More

Malcolm X

Malcolm X

Beaucoup connaissent Martin Luther King Jr, Muhammad Ali, mais Malcolm X lui est moins "célèbre", pourtant c'était un homme très très engagé (ouuuuh que oui!). En fait pour faire simple, il était doublement engagé, dans deux mouvements très contestés au 20ème: la ségrégation de la race noire ET la défense de l'Islam (tu vois le genre ? un gars qui a tout pour être mal vu "ha ha ha"). J'appuie aucunement toutes ses idées, parce qu'on a un peu l'impression qu'au final c'était le gars qui voulait juste contredire la norme, MAIS c'est un très très grand homme par sa personnalité. Il était déterminé dans son engagement et était prêt à tout, il s'est battu jusqu'au bout -c'est le cas de le dire-. Donc Malcolm X c'est un mec qui a grandit dans différentes familles d'accueil (papa mort, maman dans un hosto psychiatrique). Il est entré en prison vers l'âge de 20 ans et c'est là qu'il s'est converti à l'Islam (vous voyez ? C'est ça que j'aime pas, c'est un cliché très confirmé là, on devient musulman en prison, MAIS BORDEL), bref, il a ensuite rejoint la Nation of Islam qu'il quittera par la suite parce que le chef supporte pas trop son côté "média", enfin bref. Il défendait les Droits civiques en tant que musulman afro-américain, et du coup bah les gens contre ça (je préfère pas mettre de nom sur une communauté parce que ça mettrait tout le monde dans le même sac, et ça, c'est surtout pas ce que je veux faire) l'accusaient de prôner la suprématie noire et d'être raciste (ouaaaais ouais mais bien sûr).
Bref je me suis toujours pas fait d'opinion sur Malcolm X, c'était l'ami de Muhammad Ali et ils ont notamment partagé des souvenirs à la Nation of Islam, ce que j'aime pas chez Mumu, c'est qu'il s'est convertit et HOP il est contre tous les autres, surtout avec sa fameuse phrase que Malcolm X a justement appuyé "There's no god but Allah".
"There's no god but Allah" Il n'y a d'autre Dieu qu'Allah Ce que j'approuve pas avec la revendication de cette phrase -qui est indispensable à tout musulman ayant la foi- c'est son utilisation ayant pour but l'imposition de l'Islam à tout le monde sans exception. Je veux dire qu'ils se convertissent ok, qu'ils aient la foi c'est super génial, ce n'est pas ironique je veux dire c'est vraiment bien, mais pour eux, pourquoi vouloir obliger ceux qui n'en sont pas convaincu de l'être malgré eux, ou dans le cas d'un échec les rejeter ? Et c'est un problème encore présent aujourd'hui ! Ça m'énerve putain ! Enfin bref. Toutefois je suis plus pro-MalcolmX que anti-MalcolmX. Voilà voilà!
Alors maintenant pourquoi lui ? Eh ben c'est vraiment simple en fait, Martin Luther King Jr, Muhammad Ali, le Che ... tout ça, des noms qui reviennent toujours, c'est connu, du moins pour moi. Tandis que j'ai l'impression qu'on ne parle pas autant de lui. Surtout qu'il avait une personnalité -en tant qu'homme ET militant- merveilleuse, il était sage et posé, c'était un homme réfléchi qui menait son combat. Et pour lui en être reconnaissant, on l'a tué par balle lors d'un discours. Little Malcolm plus connu sous le nom de Malcolm X, dit El hadj Malik el-Shabaz est mort à 49 ans à peine, parce qu'il défendait une cause. Et ce que je veux exprimer par tout ce blabla c'est qu'il faut constater UNE chose: Les hommes qui se battent sont tués.
Voilà tout simplement pourquoi lui.

PS: Vous avez dû remarqué qu'il n'y a pas eu de libro de la semana, les livres seront désormais occasionnels, cette semaine il n'y aura pas non plus d'idée pour ma part et de personnalité pour Vava, par manque de temps, nous en sommes désolées! À la semaine prochaine :)

Sissi
Read More

mercredi 5 décembre 2012

American History X - Tony Kaye


American History X (1998) - Tony Kaye

American History X vous en avez sûrement déjà entendu parler parce que c'est un film méga culte. Il est à peu près dans tous les top 10 des meilleurs films (fans ou spécialistes). AHX c'est un film sur le néo-nazisme aux Etats-Unis. Derek en est un, et un soir il abat deux jeunes noirs sous les yeux de son frère, il est arrêté par la police et condamné à une peine de prison. Pendant ce temps là, Danny (son frère) se fait continuellement laver le cerveau par les potes de son frère et devient peu à peu un partisan de leurs idées. Quand Derek revient c'est un nouvel homme, une rencontre en prison l'a totalement transformé... J'en ai déjà trop dit mais suffisamment je l'espère pour vous donner envie de le voir. J'ai pris énormément de temps avant de le voir. Je m'y suis reprise à trois fois.. Ce film est tellement violent, pas tellement par l'action mais surtout par la parole et l'image qu'il est difficile à regarder. On se sent mal à l'aise face à cette haine raciale et totalement assumée qu'on ne comprend pas du tout. Le réalisateur mélange le noir et blanc et la couleur pour nous transporter nous aussi et voir avec plus d'attention les différences.
Bref, American History X c'est un, si ce n'est LE film à voir pour votre culture cinématographique, super à voir et qui donne énormément à réfléchir.

Vava
Read More

mardi 4 décembre 2012

RRRrrr !!! - Alain Chabat

RRRrrrr !!! (2003) - Alain Chabat

Pour le film de la semaine je vais vous dévoiler un côté de ma personnalité. Je vous présente donc RRRrrrr !!! le film le plus con de l'Histoire du Cinéma. C'est une comédie d'humour qu'on peut qualifier de très très très décalée, l'humour con quoi. Je l'ai regardé 300 bonnes fois (sans exagérer, mon compteur QuickTime m'indique 304), et je ne m'en lasse pas. Je connais toutes les répliques par coeur, et avec Coline, la suisse de mon entourage, on se rejoue même des scènes parfois. Soit on aime soit on aime pas, quand on a un regard hautain sur la vie on a tendance à ne pas aimer (oui, je vous juge dans ma tête, je suis une fille comme ça). L'extrait que j'ai choisi c'est la scène de présentation qui imite les films super sérieux vous savez du genre New York Unité Spéciale qui commence par un texte blanc sur fond noir et ce même texte finit par "Ce film raconte leur histoire", et rien qu'avec cette première partie on distingue très nettement l'humour qu'on retrouvera tout au long du film. Vous l'aurez donc compris, je suis une personne qui rigole beaucoup (trop?), les trucs les plus débiles du monde me font rire, je l'assume, je rigole pour tout et n'importe quoi (mais pas pour rien!). Mais bon: rire prolonge la vie (je me cherche des excuses ? moi ?). Du coup comme j'ai mal commencé la semaine je l'ai regardé une énième fois pour me changer les idées, et comme toujours, j'ai ri à m'en muscler l'abdomen!

Sissi
Read More

lundi 3 décembre 2012

Big City Life - Mattafix

Big City Life - Mattafix


Alors moi pour cette semaine je vais simplement vous proposer un grand classique de ma playlist. Je pense que beaucoup de monde connaît mais si c'est pas le cas en gros c'est Mattafix (duo formé par Marlon Roudette et Preetesh Hirji) qui racontent la vie en cité et qui décrivent sa pression et son oppression, mais qui, au final, disent qu'il serait difficile de s'en séparer. C'est une chanson un brin engagée parce que ses paroles jouent sur des doubles-sens. Enfin, ce que j'aime par dessus tout c'est la mélodie, c'est un truc que tu peux écouter dans n'importe quelle situation ça finira par t'apaiser parce que c'est un mélange de rap (le côté "rap" (genre de musique que j'écoute pas trop en général) est plus dû aux paroles "parlées" plus que chantées) de soul et de reggae. Je vous écris en étant la fille la plus blasée du monde parce que j'ai passée une mauvaise journée et que j'ai une semaine de bouse qui s'annonce, et je l'écoute en boucle, ça me met juste bien là.
Toutefois je vous souhaite une bonne semaine à vous, et à demain !

Sissi
Read More

Valerie -The Weeknd


                                                                   Valerie - The Weeknd


Alors voilà, je suis tombée amoureuse. The Weeknd je connaissais pas y'a une semaine. Pas vraiment ce que j'écoute d'habitude et j'avais à peine entendu parler de lui. Puis ce week-end j'ai fais quelque chose de très con, vraiment. Je suis allée sur paroles.fr et j'ai tapé mon prénom. Alors bien sûr, sur une page entière on retrouve Valerie des Zutons ou reprise par Amy Winehouse et d'autres mais sur la deuxième on retrouve The Weeknd et cette chanson. Elle est juste superbe (vous allez le voir je suis très objective) Il nous raconte qu'il trompe sa copine (Valerie) et qu'il sait qu'elle est au courant mais ne peut s'en empêcher. C'est beaucoup plus beau que ça, sa voix nous transporte et malgré le fait qu'il nous explique qu'il trompe sa copine, on ne peut que se sentir mal pour LUI. La mélodie, la voix, la douceur, bref TOUT. J'aime tout. Très différente des Zutons mais un véritable coup de cœur qui m'a en plus fait découvrir The Weeknd (aka Abel Tesfaye) un artiste canadien que je ne connaissais pas et que je vais suivre très attentivement dès maintenant. Désolée pour toi Valerie, mais grâce à ça, on a une chanson merveilleuse. (Comme quoi quand on s'ennuie, on peut être productif.)


Vava
Read More

dimanche 2 décembre 2012

Preppy Nails

Preppy nails

Pour faire mes ongles de la semaine je savais déjà que ça allait être quelque chose de simple (à regarder du moins), notamment en contraste avec le Tribal Aztec de la semaine passé, mais surtout par: manque de temps, manque d'inspi, et pour finir mes ongles majeurs et auriculaires se sont joliment cassés je me suis retrouvé avec des ongles alternés c'était moche moche moche, alors il fallait un design qui aille à mes ongles maintenant courts! J'ai cherché dans le fouillis de ma tête et j'ai fini par repenser à un nail art que j'avais vu y a genre 198474 ans de ça, et je l'ai pas exactement reproduit, j'ai changé quelques trucs du coup pour la peine je vous ai carrément monté un petit Step by step parce que je suis une très gentille blogueuse (bref... j'me suis soulée).

Voilà, donc à vous de le reproduire ou non, de changer de couleurs d'en faire ce que vous voulez, vous êtes liiiiibres. Personnellement je le trouve super cute ça me fait penser à des cupcake (ouais je suis une fille comme ça, j'associe des trucs qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre dans ma tête).

Pour le faire j'ai utilisé:
Base: Essence studio nails "ultra strong nail hardener"
Couleurs:
- Vert d'eau - N°79 "Viva la green" Essence
- Blanc - N°01 P2
- Noir - Striper 4 Yes Love
Top coat: Essence quick dry top coat

Voilà voilà

Sissi
Read More

Fluorescent


FLUORESCENT



Cette semaine le marché de Noël est arrivé avec la neige alors on a ressorti les pulls, les écharpes, le thé, les gants, les chaussettes, la couette tout ça. Alors malgré le fait que je me promène avec 22 couches sur moi dans la rue j'ai voulu gardé une trace de l'été sur mes ongles (nostalgie aaaaaargh). Manque de temps et surtout d'inspiration j'ai voulu prendre quelque chose de très simple. J'ai pris mes trois vernis les plus flash, les plus fluo : un rose, un vert et un jaune. Introuvables en France (directly imported from Colombia and Spain) j'en ai pas mis des tonnes. Pour qu'ils ressortent très bien j'ai posé une base blanche puis le jaune, le vert et enfin le rose. Assez réussi dans ma main droite c'est plus douteux sur la gauche mais bon. On ne le voit pas sur la photo mais sous la lumière artificielle ils arrachent vraiment la rétine. Voilà c'est tout pour mes ongles, je vais penser à m'acheter des mitaines histoire de les exposer un peu (oui oui narcissique je le suis).

Passez une bonne semaine, vernis ou pas ! 

Vava.

En petite exclu les ongles de la petite soeur : (VIP)



Read More

Populares

© Des Filles Comme Ca, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena