Inde
Pour l'idée de cette semaine je n'ai pas vraiment voulu défendre une idée ou en expliquer une, je veux juste revenir sur ce qui s'est passé en Inde. On vous en a parlé partout donc je pense que vous me voyez venir: le viol de la fille de l'Inde, comme on l'appelle. Je vais très rapidement revenir sur les faits..
Le 16 décembre à New Dehli, la jeune fille âgée de 23 ans monte dans un bus accompagnée de son copain. Aussitôt six hommes la poussent au fond du bus où elle est violée à plusieurs reprises, notamment avec une barre de fer... Ils la jettent ensuite et elle rejoint son petit ami sur le sol, le bus tente alors de lui rouler dessus mais son ami réussit à la tirer et lui éviter la mort... Elle décèdera ensuite à Singapour suite à ses blessures.
Et maintenant ? Les parents de la jeune fille demandent la peine de mort pour les 6 violeurs et sont soutenus par tout le pays. Est-ce vraiment ce dont a besoin l'Inde ? D'autres réclament la castration de ces individus ainsi que de tous les autres récidivistes. Rappelons qu'en Inde 90% des crimes violents sont faits sur des femmes.
Vous pouvez vous faire votre propre idée, la mort des violeurs va peut-être améliorer la situation ou soulager les parents... Ce dont les femmes ont besoin en Inde, et partout dans le monde, ce ne sont pas seulement des peines plus lourdes pour les auteurs de viols (15 ans en France depuis 1980 et en Arabie Saoudite, les victimes sont condamnées à mort) mais c'est aussi la sécurité. La femme doit pouvoir trouver sa place dans la société, dans la rue comme chez elle. Elle doit pouvoir se déplacer aussi facilement qu'un homme sans être en permanence à l'affût d'une quelconque attaque. Dans certains films on voit souvent des femmes avec des sifflets anti-viol ou des bombes à poivre... Pourquoi la femme doit-elle avoir peur dans la rue ? Pourquoi ne peut-elle pas aller d'un point A à un point B sans se faire accoster au moins une fois ?
Le problème ne vient pas vraiment de l'homme et encore moins de la femme ! Il faut savoir éduquer ses enfants dès les premiers mois... Si on répète à son fils que l'homme a le droit de tout posséder et que quand une femme dit non elle veut en fait dire oui car la réalité c'est que toutes les femmes sont des chiennes on en arrive à ça, merci certains film hollywoodiens du style Batman ou Pretty Woman mais aussi français comme La Chienne de Renoir.
Un peu d'éducation asexuée et plus égalitaire serait peut-être bénéfique pour notre société, qui sait ?
Vava
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire