jeudi 3 janvier 2013

Un'ora sola ti vorrei - Giorgia

Un'ora sola ti vorrei - Giorgia
Ma chanson de la semaine je sais pas, je ne saurai vous expliquer. Je développe: Ça fait deux ou trois mois que je suis obsédée par les chansons italiennes, sans raison exacte! Je sais pas, je découvre ou entends certaines mélodies et ça m'envoute. Peut-être le côté méditerranéen qui rappelle mes origines je sais pas, je vous avoue que je n'ai pas trouvé d'explication. M'enfin, j'aime donc c'est cool.

Alors pourquoi cette chanson en particulier ? Parce que de mon nouveau stock de chansons italiennes, c'est celle que j'écoute le plus ! Et j'ai essayé d'analyser ça pour savoir ce que j'aime le plus, je crois que c'est le timbre de voix de Giorgia, la chanson existe depuis très longtemps, elle ne fait donc que l'interpréter, du coup j'ai écouté d'autres versions, et je trouve que celle-ci est mieux parce que justement ce timbre de voix donne plus de vie à la mélodie. (qu'est-ce que je peux être poète!)

Alors bien sûr étant donné que je comprends pas parfaitement l'italien les sites de traductions toutes faites j'en ai passé, et bah c'est de la grosse daube ce truc. Du coup j'ai fait appel à ma une amie (italienne donc) pour me la traduire, et ça avait déjà plus de sens. Donc en gros le thème du texte est exactement reflété dans le titre: Un'ora sola ti vorrei veut dire "Je te voudrais juste une heure" mais pour prendre son sens ce serait "Je te voudrais rien qu'une heure". C'est donc une fille qui dit à ce mec qu'elle le voudrait rien qu'une heure et que durant cette heure elle lui donnerait sa vie et que de toute façon sa vie se résume à lui... ouais je vous avoue que quand j'ai découvert ça, j'ai regretté mon amour pour la musique parce que ça fait trop "hey, je peux pas me passer d'un mec youhouuu" enfin bref. La musique en elle même je l'aime beaucoup, et qui sait, peut-être qu'un jour je serai niaise et conne pour en aimer les paroles (Haha... hahaha...)

Voilà voilà, je vous souhaite une bonne semaine, et au fait, si vous avez des remarques (bonnes ou mauvaises) n'hésitez surtout pas à les partager !

Sissi

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Populares

© Des Filles Comme Ca, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena