samedi 1 décembre 2012

Loubna Méliane

Loubna Méliane

http://s1.lemde.fr/image/2012/10/12/534x267/1774421_3_2777_loubna-meliane-a-londres-le-2-aout_5ab84d15c9bba80ea027a0855769abde.jpg

Quand je me suis posée devant mon bureau pour la personnalité de la semaine j'ai tout de suite pensé à Loubna. Elle vous dit surement quelque chose.. Elle fait ses premières apparitions médiatiques comme porte-parole des lycéens en grève en 1998, adolescente déjà très engagée. Elle se fera encore connaitre plus tard en s'engageant dans SOS Racisme et Ni Putes Ni Soumises. Loubna Méliane a aussi participé au Conseil National du PS en 2003. Elle a récemment réapparu en participant à une manifestation de FEMEN à Londre contre le port du voile aux Jeux Olympiques. (cf pourquoi). 

Pourquoi j'ai tout de suite pensé à Loubna ? Loubna c'est pas une inspiration mais c'est ce genre de femme qui quoi qu'elle fasse je ne peux qu'adhérer. Elle prend des décisions qu'elle assume totalement malgré toutes les critiques stupides d'origine machiste et misogyne (notamment de femmes !). Loubna Méliane n'a que 34 ans mais elle a déjà fait plus pour la cause féministe que la plupart des femmes sur terre. Loubna c'est l'exemple, le modèle.

Vava.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Populares

© Des Filles Comme Ca, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena