mardi 11 décembre 2012

Sexy Silk - Jessie J

Sexy Silk - Jessie J


Jessie J, je la choisis cette semaine parce que sa chanson suscite en moi un état d'esprit que j'aime particulièrement ! "Sexy Silk" en français Soie sexy (ou "sexy nuisette en soie") est un titre assez ... explicite on va pas se le cacher. Les paroles en gros c'est une femme en train de séduire un homme en lui faisant des "propositions", plus cet homme lui procure du plaisir plus elle sent qu'elle en tombe amoureuse. Bref peu importe les paroles, ce qui m'intéresse, c'est ce que le son suscite. Ce que j'aime c'est qu'en écoutant cette chanson on se sent vraiment -même pour les plus effacées d'entre nous- femme fatale, une femme qui a le contrôle, qui maîtrise la situation. Le rythme régulier et très marqué illustre trop trop bien la démarche d'une femme fatale. Tu peux écouter cette chanson dans la rue, marcher en talons et être déterminée à fooooond, tu ne peux qu'être sure de toi! Et puis j'aime particulièrement le fait qu'elle soit de Jessie J, une image de ... l'anticonformisme même ! Trop banal hein ? Ouais, mais j'aime! Voilà voilà

Sissi

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Populares

© Des Filles Comme Ca, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena