samedi 1 décembre 2012

Easy Rider - Dennis Hopper

Easy Rider (1969) - Dennis Hopper

J’ai vu pour la première fois Easy Rider il y a une semaine, on me l’a vendu comme un des films cultissimes à voir dans ma vie. J’ai donc cliqué sur PLAY et me suis installée. Au début il ne m’a pas vraiment scotchée, j’ai même failli l’arrêter. Deux mecs qui se font un petit paquet d’argent et qui partent à la découverte de l’Amérique d’Ouest en Est et tout cela en chopper c’est pas super passionnant à première vue. Easy Rider c’est en fait un road movie énorme qui nous expose la soif de liberté de la jeunesse contre la volonté de conformisme et d’obéissance aux règles d’une autre partie de la société. Bien qu’ils soient défoncés pendant la moitié du film, les personnages principaux sont vraiment attachants et on ne peut que s’identifier à cette soif de liberté et de découverte. Le film nous plonge totalement dans les années 60-70 (1969: Woodstock!) et brise l’American Dream. Un film gé-nial et bien sûr culte!

Vava

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Populares

© Des Filles Comme Ca, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena