samedi 1 décembre 2012

Samia Gamal

Samia Gamal





En pensant à la personnalité que j’allais choisir, dans ma tête je suis passée de l’actrice jeune et talentueuse au révolutionnaire engagé dans différents mouvements en passant pas la reine des reines, et j’ai finalement décidé de vous présenter Samia Gamal comme première personnalité, et vous allez vite comprendre pour quoi (enfin “vite”, tout est relatif). Alors je vais pas vous la faire à la wiki mais S.G baaah c’est une meuf qui a vécu genre tout le long du 20° siècle en gros (1924-1994), et c’est une danseuse orientale. Ah non. C’est LA danseuse orientale de tous les temps, du moins selon moi, faut aussi savoir qu’à la base elle s’appelle Zainab Mahfuz. Et puis bah forcément c’est une actrice, en fait en Égypte dans ces années là, les artistes touchent à un peu tout, puisque beaucoup de chanteurs/ses - si ce n’est tous- apparaissaient dans la plupart des films. BREF, S.G est une femme issue  d’un milieu super modeste, et genre pour commencer elle intègre une troupe de danse, celle de la fondatrice de la DOM (Danse Orientale Moderne) et c’est là qu’elle prend pour nom Samia Gamal. Alors, bien sûr, S.G est connue pour la danse de la sensualité et de la féminité, mais faut savoir que la danse orientale est très mal vue par l’opinion publique très conservatrice - encore aujourd’hui - et c’est justement S.G qui renverse un tout petit peu cette image en montrant que la danse orientale permet surtout d’exprimer des choses, des sentiments, des états, comme dans toute danse, et du coup bah c’est déjà plus respecté comme discipline. Et pour ça elle a beaucoup innové, je veux pas dire qu’à la base la danse orientale c’est remuer ses nichons et ses fesses sous le nez des hommes mais … presque, elle a principalement apporté l’utilisation du voile, des mouvements de danse classique et latino (ouh ouiiiii cette femme pensait à moi) et l’IMPRO - BORDEL COMMENT ONT-ILS PU VIVRE SANS IMPRO AVANT- et c’est ça qui a rendu la danse orientale aussi belle qu’elle est.




Bon elle est devenue une célébrité internationale ensuite notamment grâce à Ali Baba et les 40 voleurs avec Fernandel et tout ça quoi. Enfin pour finir: Samia Gamal a été nommée danseuse nationale d’Égypte par le roi en personne, et donc par la suite c’est devenue l’ambassadrice de la danse orientale en Égypte!

Alors maintenant pourquoi j’ai choisi de vous parler de tout ça ? Bah oui quand même vous avez le droit de savoir! La danse orientale et moi faisons un, voire même zéro. À mes yeux c’est l’une des plus belles danses au monde, je l’ai pratiquée “officiellement” pendant 2 ans, et genre là j’ai arrêté mais je continue secrètement dans ma chambre à créer des chorégraphie et à m’entraîner. Voilà Voilà

Sissi

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Populares

© Des Filles Comme Ca, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena