dimanche 2 décembre 2012

Les Etats Unis

LES ETATS UNIS

Je l'avoue je n'avais absolument aucune inspiration cette semaine alors j'ai retardé au plus possible l'écriture de ce petit message. C'est quand j'ai lu l'article de Corny sur les États-Unis que ça m'a sauté aux yeux. J'en parle depuis toujours et je n'ai jamais eu assez de place pour expliquer pourquoi les USA c'est le pays du Diable.
Tout d'abord je ne crois pas en Dieu, je ne crois en aucune forme de pouvoir plus fort que ce que je vois de mes propres yeux. Je suis, et je l'assume entièrement, ultra-matérialiste.


Les Etats-Unis c'est d'abord un concept, un bon concept. A l'époque des pères fondateurs j'aurais sûrement été une grande adhérente. Un nouveau pays, tout nouveau construit sur une terre vide (oui de force, totalement vidée de ces autochtones qu'on garde maintenant dans des réserves histoire de se donner bonne conscience) qui prendrait exemple sur le Grand Empire Romain et qui n'aurait que peu de vices puisqu'il aura fait le tri de toutes les bonnes et mauvaises choses dans l'Histoire Européenne.  Seulement voilà, les États-Unis ça n'a pas réussi. On pourrait croire que si, énorme puissance, détient les plus grandes mégalopoles, grand territoire uni, énorme influence culturelle, tout ça. Mais ils le savent très bien que quelque chose cloche, comme dans tout endroit sur terre me direz-vous. En effet, tout cloche un peu partout mais les États-uniens ont une tendance à exagérer tout ce qui leur arrive, effet puissance 1000. Ils ont d'abord cru que c'était l'alcool, puis les femmes, puis les noirs, puis les communistes, puis les gays et depuis peu les musulmans ou les chinois. Les États-uniens sont comme ça, ils cherchent des boucs-émissaires dès qu'il y a un souci quelque part. 
Michael Moore dit de l'Amérique que c'est "un pays construit par les noirs et racheté par les chinois".
Un pays où la peine de mort existe encore, où on interdit "New Normal" de diffusion, où chaque discours politique se termine par "Dieu vous bénisse", où le port d'armes est autorisé et superficiellement contesté, où la sécurité sociale est considérée comme une action communiste qui va à l'encontre de la liberté de population, où des mecs prônent la guerre et la haine comme seule façon de s'en sortir et où tu dois avoir un bbdget conséquent pour que tes gosses puissent aller à l'université, pour un pays dit "développé" et au-dessus de tout c'est pas vraiment le top. 
Alors les ados qui veulent vivre aux Etats-Unis "parce que les bus jaunes et les casiers c'est trop le swag" s'il vous plait réveillez-vous et rendez vous compte de la chance que vous avez de vivre en Europe et que malgré le fait qu'on soit pas vraiment les rois du monde on a quelque peu de conscience en plus. 


Ps : J'utilise États-uniens pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas les seuls sur le continent américain et qu'il est temps d'arrêter de les appeler de la sorte, que ça rentre une bonne fois pour toutes.

Vava

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Populares

© Des Filles Comme Ca, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena