samedi 29 décembre 2012

Eartha Kitt

Eartha Kitt

Cette semaine je vous parle de Miss Kitt ! Et pour cause, je l'ai justement découverte en ce début de semaine. Pour la petite anecdote j'étais sur Spotify, et étant abonnée à Shakira -Ô déesse de ma vie (et oui, danse orientale oblige)- j'ai vu qu'elle avait écouté "Santa Baby" d'une certaine Eartha Kitt, donc je clique et je découvre l'univers Kitt.
Comme vous l'avez appris en ce début de semaine, mon amour pour le jazz est immense, et ben BIM, je tombe sur Eartha Kitt.

Vous l'aurez compris c'est donc une chanteuse influencée par le jazz. Je vous la présente cette semaine parce que je me suis informée sur cette Miss, et je trouve qu'elle a vraiment sa place ici où la femme est Femme. Elle est née d'un viol d'un maître européen sur une esclave noire, dans une plantation de coton, et c'est cette même petite qui est devenue une chanteuse mondialement connue. En fait, elle est super ... internationale ? Elle a chanté de l'anglais au français en passant par le turc ou l'allemand, en se produisant dans les quatre coins du monde! Elle a interprété plusieurs textes connus comme des chants de Noël, ou des chants locaux transmis oralement. Bref, c'est une merveilleuse chanteuse polyvalente.

Mais que dire alors de sa sensualité et sa féminité qui en font rougir plus d'un ? Orson Welles la qualifie de "femme la plus excitante du monde". Parce que oui, c'était une chanteuse certes, mais une femme avant tout, et c'est ce que j'aime chez elle. Bon elle était séduisante oui, pourtant, le truc c'est qu'elle réduit pas l'image de la femme à "séduction", non, c'est une femme affirmée, élégante, qui se dirige elle même. Ce qu'on doit savoir c'est qu'elle était aussi actrice, c'est d'ailleurs grâce à ça qu'elle se fait connaître, en interprétant Catwoman dans Batman en 1967... vous voyez le genre ? Cette femme est géniale.

Elle est victime d'une injustice tellement dégueulasse ! C'était une femme vraiment bourrée de talent, mais lorsqu'elle prononce son opposition à la guerre du Viêt Nam à un déjeuner à la Maison Blanche, sa notoriété chute aux États-Unis, et c'est pour ça qu'elle part dans d'autres pays. Remarque, c'est un mal pour un bien, puisque sa réussite est incontestable dans les autres pays. Mais bon, c'est injuste. Ensuite à l'arrivée des nouvelles technologies et de la naissance de toutes les merdes commerciales en boîtes et par milliers, forcément c'est le plus BLING-BLING qui gagne le mieux, et n'ayant pas les moyens elle a dû arrêter sa magnifique carrière. Vous savez quoi ? Je vais vous paraître toc-toc, mais Miss Kitt est à l'image de notre monde, les années où elle chute, sont les années où ça commence à devenir merdique (argh! encore une victime de Minuit à Paris vous me direz ... ben oui, je l'assume). 

Enfin voilà, Miss Kitt nous a quitté il y a maintenant 4 ans, le 25 décembre 2008. C'est pas cool de mourir le jour de Noël quand même !
Donc c'était ma personnalité de la semaine, si vous êtes sur Spotify, je vous conseille vraiment de taper Eartha Kitt, ça en vaut le détour.

Voici donc son interprétation de Santa Baby. ENJOY IT GUYS !


Je vous fais des bisous, puisque -pour avoir dépasser les 1000 visites en moins d'un mois- on est des intimes maintenant.

Sissi

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Populares

© Des Filles Comme Ca, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena