dimanche 2 décembre 2012

Deux Mille Douze

DEUX MILLE DOUZE
Kevin: Hey, bientôt le 21/12/12, on va mourir hahahaha, c'est marrant, hé, c'est marrant ... non N
Christophe: Pfff mais t'es trop un gamin toi toute façon tu te marres de ce genre de choses mais si c'est vrai tu vas beaucoup moins rire han le looser quoi.
Fatima: Non mais vous êtes sérieux là ? Tsss vous êtes trop bêtes seul Dieu connaît la date de la fin du monde, avec vos prophéties à la limite du blasphème à la con là, non mais trop des idiots dans la vie quoi.
Christophe: Non mais direct quoi je veux dire euuh la civilisation maya était très avancée dans beaucoup de domaines pour son temps et en plus euh y a pleins d'éléments et phénomènes qui confirment la fin de leur calendrier quoi euh donc te la ramène pas avec ton Dieu. Non mais trop des looser quoi.
Kevin: Hé mais le calendrier des mayas avait une fin parce qu'il y avait plus de place hahaha, c'est marrant, hé, c'est marrant ... non ?
Lisa: Mais vous voulez pas juste arrêter d'y penser ? Le monde aura bien une fin alors on profite comme ça pas de regret que ce soit vrai ou non ! N'y pensez plus !
Christophe: Mais tu te rends pas compte toi ! Si c'est vrai, ça voudra dire qu'ils étaient clairvoyants ! Non mais faut réfléchir quoi, vraiment vous êtes trop des loosers han !
Fatima: Non mais Christophe euh si les mayas étaient clairvoyants ce serait irrationnel, alors croire en l'irrationalité des prédictions mayas et pas en Dieu ... Tsss trop des idiots dans la vie quoi.
Lisa: Non mais c'est carrément n'importe quoi d'être parano à ce point Christophe, déjà si c'est la fin du monde à quoi ça va te servir de croire en la clairvoyance des mayas ? Je préfère encore la pensée religieuse pour ne pas y penser ! N'y pensez plus !
Kevin: Bah moi si c'est la fin du monde, j'en profiterai pour ne plus aller en cours et faire tout plein de conneries ! Hahahahaha c'est marrant, hé, c'est marrant ... non ?
Et les autres ?
Christophe: Si c'est vraiment la fin du monde, je passerai mes dernières heures à regretter de ne pas m'être lâché, pensant qu'avoir l'air sérieux ça te distinguait des looser quoi...
Fatima: Si c'est vraiment la fin du monde, je passerai mes dernières heures à prier Dieu et à pleurer son pardon, pour espérer éviter de me retrouver avec les tonnes d'idiots.
Lisa: Si c'est vraiment la fin du monde, je passerai mes dernières heures avec les personnes que j'aime le plus, pour profiter jusqu'à la dernière minute de ma vie qui aura été courte, l'éventuelle suite ? Le jugement dernier et tout ce bordel ? J'y penserai pas
Kevin: Eh je rigolais hein ... Si c'est vraiment la fin du monde, ce sera la fin de tout, alors quoi que je fasse ça changera rien, la vraie question est: est-ce que j'en serai capable ? Les gars vous êtes vraiment sérieux ? Je serai mort de trouille les gars, vous n'imaginez pas, vous visualisez pas ! Alors quoi ? Vous avez pas peur de la mort ? Vous n'êtes qu'une bande d'hypocrites, moi je le sais, j'ai peur de mourir, je suis trop jeune pour mourir, je fais le con, mais je suis conscient moi, conscient d'être un Homme tout simplement, je suis pas une créature surnaturelle, ni un robot. Vous non plus. Vous êtes tellement bêtes et méchants. On va tous mourir, le 21 décembre 2012, plus tard ou plus tôt, on s'en fout, on va mourir. On est des hommes. Pourquoi se poser cette question ? Pour trouver un énième sujet sur lequel on pourrait trouver des idées opposées ? Pour quoi faire ? Pourquoi vouloir se sentir mieux, ou revendiquer ses idées, ses croyances ? Pourquoi est-ce qu'on ne vivrait pas simplement, humblement, puisqu'athée, croyant, rationnel, irrationnel, riche, pauvre, beau, laid, grand, petit, intelligent, idiot, nationaliste, patriotiste, capitaliste, communiste, socialiste, libéral, anarchiste, dictateur, esclave, noir, blanc, homme, femme, brun, blond, roux, animal, civilisé, moderne, arriéré, on vit et on meurt parce qu'on est des Hommes ! Alors bien sûr y a la façon de vivre, mais le principal est d'abord de BIEN vivre, non ? C'est une autre question, un autre débat, mais on ne lance pas un sujet auquel on répondra dans à peine quelques jours. Et c'est ça le problème, c'est de se poser des question comme ça sachant qu'on n'aura pas de réponse immédiate, se poser des questions comme ça juste pour pouvoir être en désaccord et essayer de convaincre les autres. Ensuite c'est la foire à la raison, celui qui sera le plus convaincant dominera le monde jusqu'à un bouleversement, et hop! ça recommence ! On évolue, on finit tous par comprendre certaines choses, tôt ou tard, et si c'est tard, c'est pas grave, mais si c'est tôt, patientez pour les autres, ne vous entêtez pas à les convaincre absolument.
Et si je proposais une réponse simple ?
Si OUI, la fin du monde est réellement le 21 décembre 2012, alors oui les mayas auraient eu raison, et oui les gens qui y ont cru ont eu un instinct juste. Mais on mourra, il nous sera inutile de savoir tout ça, non ? Kévin, Christophe, Fatima et Lisa mourront, peu importe lequel d'entre eux avait raison, leurs idées mourront avec eux ! Vous croyez que le cancéreux qui meurt au bout des 6 mois que lui a donné le médecin en aura quelque chose à foutre de l'exactitude de l'information de son médecin ? 
Si NON, la fin du monde n'est pas le 21 décembre 2012, alors non les mayas n'auraient pas eu raison, et oui les gens qui n'y auraient pas cru auraient raison? Mais qu'est-ce que ça changera ? Des prédictions de la fin du monde il y en a toujours eu, et il y en a de plus en plus, à quoi ça servira d'encore essayer de déterminer cette date ? Kévin continuera à faire le con et être conscient tout de même, Christophe oubliera la théorie maya et en trouvera une autre, pas forcément sur la fin du monde, Fatima continuera à avoir la foi et doublera son discours de croyante parce que les croyants ne faisaient pas confiance à une prophétie non-divine, Lisa continuera de vivre et de profiter comme elle l'a toujours fait. La vie continuera, aussi injuste et impitoyable soit-elle, elle continuera encore et encore, jusqu'au bout. Et alors quoi ?

Je ne vous le cache pas, je n'ai en aucun cas cherché à être normale (dans le bon sens du terme) durant ce passage. Si vous me prenez pour une fille qui vote Cheminade je prends, je comprends.

Sissi

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Populares

© Des Filles Comme Ca, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena