samedi 1 décembre 2012

Mon chien Stupide - John Fante

Mon chien Stupide - John Fante (1987)




C’est un roman américain à la base (sorti aux U.S.A en 1985 du coup) et, même traduit à la langue de Molière, tu sens le côté américain et pas qu’un peu! Pourtant j’adore ce livre, je l’ai lu et relu et il est génial. Je vais pas vous gâcher le suspens mais en gros c’est l’histoire d’un écrivain (et là tu te demandes si c’est pas une autobiographie?) en manque d’inspiration qui a une vie plubanaltumeur et qui, un jour, tombe sur un gros chien pas commun, et il va essayer de vivre avec lui ! C’est un roman qui a été pour moi super marrant à lire, mais c’est un peu comme Toboggan (une pièce de Gildas Milin que j’ai vue  y a pas si longtemps, à qui pourrait l’avoir vue), ça a une façade drôle, mais quand tu refais le bilan, c’est tellement triste en fait! Enfin voilà, chaque fois qu’on me demande mes lectures c’est le premier qui me vient à l’esprit et c’est, pour moi, ma meilleure lecture. Je vous le conseille donc vivement !

Sissi


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Populares

© Des Filles Comme Ca, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena